Le 27 et 28 juin s'est tenu le meeting WP3 des statisticiens à Carthage, qui a impliqué les 8 universités tunisiennes partenaires, le MESRS, l'ONEQ (partenaire associé au projet) et la consultante externe chargée de coordonner les travaux.
Le meeting avait un double objectif: réviser le questionnaire profil (sur l'évaluation de l'efficacité interne de l'université) adopté dans le cadre de l'enquête 2017, à la lumière des réponses données par les étudiants, pour rendre le questionnaire toujours plus intelligible et facile à renseigner et pour maximiser le taux de réponse; puis lancer les travaux relatifs à la mise en œuvre du deuxième type d'enquête prévue dans le cadre du projet, celle sur la condition d'emploi des diplômés (sur l'évaluation de l'efficacité externe de l'université).
Les riches débats qui ont eu lieu ont permis de définir les indicateurs et sections du questionnaire sur la condition d'emploi des diplômés, le champ de l'enquête et la méthodologie à appliquer.
Un Comité de Suivi a été créé pour suivre de près l'avancement des travaux et accompagner le prestataire externe qui sera chargé de conduire les entretiens téléphoniques avec les diplômés intéressés par l'enquête.
Suivez ce lien pour visionner les photos de l'événement.